Login

Fendt 200 Vario Un moteur Agco

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 200 a longtemps fait figure d'exception dans la gamme Fendt, puisque c'était le seul qui n'était pas motorisé par Deutz. Depuis, les nouveaux 300 Vario l'ont rejoint dans ce choix technologique. Au moteur allemand, le 200 préfère la solution finlandaise Agco Power (ex-Sisu) de 3,3 l de cylindrée. La série comprend cinq modèles, dont la puissance s'échelonne de 70 à 110 ch. La transmission est la variation continue Vario, qui équipe l'ensemble de la gamme du constructeur bavarois. Elle est pilotée par un petit levier à boule qui gère l'avancement. Il est toutefois possible de la commander avec la pédale de droite. Il faudra pour cela sélectionner le mode « pédale » sur l'écran qui équipe le tableau de bord. Ce tracteur haut de gamme propose plusieurs solutions techniques inhabituelles dans ce créneau de puissance, comme la sélection des trois régimes de prise de force au moyen d'un simple potentiomètre électrique. Enfin, l'engagement et le désengagement de la prise de force peuvent être gérés automatiquement, en fonction de la position du relevage. Cette solution évite de faire claquer le cardan dans les fourrières. Il faudra toutefois se plonger dans la lecture du manuel d'utilisation et la programmation du petit écran du tableau de bord pour réussir cette programmation.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement